• - Nouvelles orchidées sauvages du Ventoux

     

    Douces orchidées  qui bornent le chemin de grande randonnée longeant le Toulourenc, dans la lumière du matin

     

    La céphalantère damasonium à grande fleurs

    - Nouvelles orchidées sauvages du Ventoux

    - Nouvelles orchidées sauvages du Ventoux

     

    Le glaieul d'Illyrie

    - Nouvelles orchidées sauvages du Ventoux

    - Nouvelles orchidées sauvages du Ventoux

     

    Fleurs "sucrées" de l'orchis purpuréa

    - Nouvelles orchidées sauvages du Ventoux

     

     

    La plupart des informations sur les orchidées photographiées entre Drôme et Vaucluse sont tirées

    de ce livre trouvé dans la superbe librairie Collofon à Grignan, qui regorge de trésors 

    - Nouvelles orchidées sauvages du Ventoux

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:54

    Bon Jour J'acques,
    Tiens, c'est étrange, j'avais laissé un commentaire sur cet article hier !
    Ekla débloque un peu en ce moment !
    Je te souhaite de bons préparatifs pour le festival, mais dors un peu tout de même ;-)
    Bises et très bonne journée à toi
     

    2
    Vendredi 8 Juin 2012 à 09:20
    binicaise.22

    Je savais que tu allais passer c'est pour cela que j'ai semé  des pavots sur mon blog  ......


    Je viens de voir de très beaux clichés chez toi .


    Bonne journée bises Jacqueline

    3
    monica et la mer
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:52
    monica et la mer

    bonjour

     je passais  de chez Nokomis

     et j ai voulu voir  vos photos avec un Nikon  ( j en ai un )

     mais moi je balbutie loll

     elles sont superbes  les votres   ( macros ) ???

     BONNE CONTINUATION

     kénavo

    4
    Samedi 9 Juin 2012 à 15:04

    De belles fleurs sauvages ! , merci Jacques pour ta visite . J'ai ralenti la photographie n'étant pas

    en pleine forme ( séquels cérébraux encore et encore !!! ) . Bonne fin de semaine ....

    Christiane ,

    5
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:38

    Hihihi, même si nous avons des blogs photos, un coup de gueule de temps à autre, ça fait du bien, !
    Merci à toi et bonne soirée. Bises 

    6
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Dimanche 10 Juin 2012 à 05:21

    Bonjour Jacques,

    Bravo et merci pour cette belle série, elles sont vraiment magnifiques ces orchidées sauvages ! J'ai du en croisé sur mon chemin il y a quelques années lors de randonnées dans le secteur du Mont Ventoux, mais je n'ai sûrement pas prêté suffisemment attention ! C'est bien dommage !

    Très bon dimanche Jacques, bises.

    Valérie

    7
    Atena Profil de Atena
    Dimanche 10 Juin 2012 à 11:08

    tres belle série

     

    merci d etre passé chez moi!

    Bon dimanche

    8
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:32

    Certaines orchidées sauvages de "mon" Ventoux
    se retrouvent en Midi-Pyrénées
    malheureusement elles n'ont pas la chance d'un bon photographe pour les vanter :)

    Bonne journée Jacques
    Bisous Anne

    9
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:10

    tres belles orchidées  sauvages

     que l on voit de moins en moins

     heureusement protégées  partout

     bonne journée

    10
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:44

    Délicat le glaïeul d'Illiyrie
    il y en a quelques uns dans mon jardin
    Bonne chance pour la météo Jacques
    Bisous Anne

    11
    Jeudi 21 Juin 2012 à 00:38

    je n'avais jamais vu ces fleurs sucrées , elles sont superbes!

    12
    Tashi Profil de Tashi
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 12:24

    Magnifiques clichés!Bonne journée!

    13
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:49

    J'adore les petites fleurs, et surtout les orchis. Très belles photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :