• - L' ancolie

    Cette magnifique ancolie me fait penser à la croix des Chevaliers de Saint Jean, 

    emblème de l'ile de Malte qui m'a envouté.

      

     - Cette croix de Jérusalem est une ancolie

     Deux ancolies

    Deux ancolies se balançaient sur la colline.
    Et l'ancolie disait à sa soeur l'ancolie;
    Je tremble devant toi et demeure confuse
    Et l'autre répondait:si dans la roche qu'use
    L'eau, goutte à goutte, si je me mire, je vois
    que je tremble, et je suis confuse comme toi.


    Le vent de plus en plus les berçait toutes les deux,
    les emplissait d'amour et mêlait leurs coeurs bleus.
     

                                                            Francis James


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 08:15

    Très jolie Ancolie
    beaux vers pour l'accompagner
    puisse cette journée
    ensoleiller ta vie


    Bon samedi Jacques
    Bisous Anne

    2
    Biarnès
    Samedi 7 Janvier 2012 à 22:07

    Bonsoir Jacques

    Merci pour cette jolie fleur. Elle me fait penser aux beaux jours et me réchauffe sous cette grisaille

    A bientôt

    Amicalement

    Marie-pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :