• - Kakis et le plaqueminier

     

     

    Ce plaqueminier a été prolifique cette année. Cest un arbre originaire de Chine

     qui résiste bien au climat de chez nous, même par grand froid.

      

    - Kakis et le plaqueminier

     

    Cet arbre au nom bizarre se nomme aussi kaki de Chine ou encore kaki du japon

    Les fruits donnent une note de gaité dans le jardin, car ils se récoltent en fin d'année.

    Il sont succulents ce qui ajoute au bonheur.

      

    - Kakis et le plaqueminier  

     

    Le kaki dit au kiwi
    D’un petit ton réjoui
    D’un petit ton délicat
    Nous portons des noms en "k"
    Soyez l’ami du kaki

    Paroles extraites d'une chanson enfantine de Michelle Bernard

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2012 à 10:19

    J'en ai 2 dans mon jardin
    mais plus jeunes que celui de ta photo
    Quelle production cette année-là !
    Fruits plein de  vitamine C, intéressante l'hiver !


    Bonne journée Jacques
    Bisous Anne

    2
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Jeudi 16 Février 2012 à 12:03

    Jolie photo de ce bel arbre très décoratif dans un jardin.

     Pour tout dire je n'ai gouté ce fruit que très récemment (mieux vaut tard que jamais ! ) et c'est vrai qu'il est suculent.

    Agréable journée.

    3
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:17

    Voilà une belle découverte je ne connaissais pas cet arbre, le fruit si mais unqiuement sur les etals du super Marché.

    Bonne soirée amicalement Jacqueline

    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:46

    Je ne connais pas du tout 

    Quelle récolte, c'est l'abondance !

     Les oiseaux ou autres mammifères en profitent-ils ?

    Bonne soirée

    @+ Fab

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:45

    Suis venue goûter un peu de Kaki pour affronter le froid de la journée
    Enfin, la neige a fondue...


    Bon jour de Vénus Jacaues
    Bisous Anne

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:22

    très graphique la première...de plus j'adore ces fruits..

    7
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:50

    Bonsoir , je découvre de bien belles photos et beau blog . J' aime ces fruits

    qui ressemblent à un autre arbuste japonais que nous avions dans notre jardin .

    ..Je passerai demain ,  Duriez ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :