• Le cygne noir, ce mal aimé

    Le cygne noir originaire d'Australie  est chargé d'un symbolisme occulte et inversé par rapport au cygne blanc qui lui est symbole de lumière et d'amour

    Ce cygne noir cohabite dans la Baie de Somme, en bonne intelligence avec ses cousins cygnes blancs

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    J Lou
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:28

    Il est mal coiffé !!

    je n'en ai jamais vu mais je préfère les blancs !!

    2
    Vendredi 20 Avril 2012 à 21:20

    Et je les trouve totalement magnifiques.  Dommage ces légendes qui fait parfois bien mauvaises presses à certains animaux.
    Merci pour l'Orchis pourpre, c'est aussi le titre que porte mon article, merci pour la confirmation.
    Bonne soirée 

    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 21:32

    Aucun souci Jacou, j'avoue que je ne lis pas toujours les titres non plus, sauf si je ne sais pas de quoi il s'agit.  Aucune bévue, ne t'en fais pas, et en plus cela a confirmé ce que je pensais car je ne suis pas calée en botanique !!!!!!!!
    Merci encore et belle fin de soirée.  

    4
    telos
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:02

    je n'en ai jamais vu. il doit luire au soleil

    5
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:54

    Coucou Jacques,

    Je n'en ai vu que très rarement ! C'est dommage parce que je le trouve beau, il a fière allure aussi !

    Très bon week-end, bises.

    6
    robert GH
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:39

    Il y a en Australie une énorme population de cette race de cygne . J'ai eu l'occasion de faire des photos de celui-ci sur l'eau avec son jeune de quelques jours mais aussi sur la berge toute proche dans le département de la Somme . Contrairement au cygne Tuberculé le cygne noir est comme le cygne chanteur il a le cou bien droit , c'est la seule chose que je n'aime pas trop chez lui .

    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 19:16

    comme dit la chanson : fais moi un cygne !

    8
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:43

    Bon Jour Jacou,
    De grands mercis pour ton très gentil commentaire qui m'a sincèrement touchée.
    Je vais aller voir le lien dont tu m'as parlé.
    Très bonne journée 

    9
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Dimanche 22 Avril 2012 à 16:48

    J'en ai vu dans la somme je suis de là-bas mais aussi dans des parcs publics au Portugal, pour le chemin de saint jacques c'est vrai qu'avec un âne c'est mieux, il faut y penser, et l'Espagne du nord c'est sympa.

    Bon apès midi.

    Gerard

     

    10
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:51

    Ces cygnes j'en ai vue en Pologne sur la mer baltique, ils sont superbes.

    Bonne journée

    Bruno

    11
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:07

    Bonjour ,merci pour ton passage qui me permet de decouvrir tes clichés j'aime beaucoup ces cygnes !! belle capture ,pas evident le noir ... bon week end @ +++

    12
    Alain A
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:54

    Cygne noir et pattes jaunes, 2 belles photographies Jacou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :